Conseils de voyage

Informations pratiques pour votre voyage et votre séjour

  1. Bienvenue
  2. Conseils

Conseils

Lire nos conseils supplémentaires pour des vacances sans soucis

Sélectionner le pays de votre préférence

Documents nécessaires

Vous avez besoin d’un passeport international pour l’Ouzbékistan, qui est encore valide pendant au moins 6 mois après votre dernier jour de voyage. Les citoyens de l’Union européenne n’ont pas besoin d’un visa pour un séjour de 30 jours maximum.

Inscription

Les touristes doivent s’inscrire pour chacun des jours du séjour. Si vous séjournez à un hôtel, le personnel s’en chargera automatiquement. Vous recevrez un certificat d’inscription estampillé indiquant les dates de votre séjour par l’intermédiaire de notre organisation partenaire locale.

Conseils

Conservez ces preuves dans votre passeport, car elles peuvent être vérifiées par la douane. Si vous avez perdu vos papiers, vous risquez une amende.

Vols en avion

Nous proposons des voyages avec ou sans vol.

Si vous réservez un voyage sans vol :

  • Réservez votre billet d’avion dès que possible après avoir réservé votre voyage avec Silk Voyage (aller et retour Bruxelles – Tachkent).
  • Envoyez-nous votre billet électronique afin que nous puissions compléter la planification de votre voyage.
    Astuce : les compagnies suivantes sont les trois principales compagnies aériennes offrant des vols directs vers Tachkent :

Si vous réservez un voyage avec vol :

Vous pouvez réserver des vols par notre intermédiaire. Grâce aux accords avec nos partenaires, nous pouvons offrir des tarifs avantageux. Si vous réservez un voyage avec un vol :

  • Faites-nous part de vos préférences de vol à l’aide du formulaire d’information de vol. Contactez notre service clientèle si vous avez besoin d’aide.
  • Lorsque le paiement final (deuxième paiement de 60%) du séjour aura été effectué, vous recevrez une documentation détaillée, et ce y compris les billets d’avion, 7-10 jours ouvrables avant la date de départ.
  • Selon l’offre de notre courtier aérien, une assurance annulation ou une assurance voyage peut également être incluse dans le billet. Les détails de l’assurance seront alors inclus avec le billet d’avion.

Nous vous enverrons le billet par e-mail.

Hébergement

Vous séjournerez principalement dans de petits hôtels. Ils sont très confortables et vous serez reçus très accueillants. Cela vous permettra d’entrer plus facilement en contact avec la population locale et de mieux connaître le pays. De temps en temps, vous séjournerez également dans un hôtel 3 ou 4 étoiles, selon le forfait « inclus ». Vous pouvez passer 1 ou 2 nuits dans une famille d’accueil, à la belle étoile ou dans un autre endroit unique, si vous avez envie d’autre chose. Ensuite, vous pourrez à nouveau compter sur un lit confortable. Pour plus d’informations sur l’hébergement, vous pouvez toujours consulter votre tour en ce qui concerne « inclus » et « non inclus ».

Les chambres doubles avec sanitaires sont comprises dans le prix. Si vous voyagez seul, vous pouvez partager une chambre double avec une autre personne.

Vous pouvez demander une chambre simple moyennant un supplément. Nous essaierons de répondre à votre demande, mais le nombre de chambres individuelles par voyage est limité.

Après votre réservation, nous vérifierons la disponibilité. Si nous ne pouvons pas vous offrir une chambre individuelle, vous avez le droit d’annuler votre réservation.

10 jours avant votre départ, vous recevrez un aperçu de tous les hôtels où vous séjournerez.

Santé

L’Ouzbékistan est très strict lorsqu’il s’agit d’importer des médicaments. Vous trouverez plus d’informations sur le site du Ministère des Affaires Etrangères de Belgique. Certains médicaments peuvent ne pas figurer sur cette liste. Si vous devez prendre des médicaments quotidiennement, il est préférable de vous informer avant de réserver votre voyage.

Établissements médicaux

Vous vous rendrez souvent dans des régions éloignées, parfois à quelques heures de distance des établissements médicaux tels qu’un cabinet de médecin, un pharmacien ou un hôpital. Apportez toujours une trousse de premiers soins de base et vos médicaments personnels pour toute la durée du voyage.  Informez toujours le guide de voyage de tout problème médical. En cas de problèmes médicaux graves, un médecin local sera toujours appelé.

Il n’y a pas de vaccinations obligatoires pour l’Ouzbékistan. La vaccination contre l’hépatite B est néanmoins recommandée.

La diarrhée est un problème courant chez les voyageurs européens en Asie centrale. Assurez-vous d’apporter un remède contre la diarrhée avec vous lors de votre voyage.

Veuillez contacter votre médecin ou l’Institut de médecine tropicale pour obtenir les informations les plus récentes :

  • 0902 88088 (24 heures sur 24)
  • itg.be

Langue

La langue officielle de l’Ouzbékistan est l’ouzbek, langue d’origine turque écrite en alphabet latin. Environ 85% de la population a l’ouzbek comme langue maternelle. Mais le russe reste l’une des langues les plus importantes du pays. L’anglais de base est également très bien compris dans la plupart des attractions touristiques. Il se peut que vous ayez besoin de gestes (ou de Google Translate) dans d’autres régions du pays. Heureusement, la barrière de la langue n’est jamais vraiment un obstacle.

Bagages

La liste ci-dessous donne une bonne idée de ce que vous devez apporter avec vous:

Conseils

  • sac à dos pour les excursions
  • vêtements :
    • t-shirts et shorts
    • un pull et/ou une veste polaire pour la soirée
    • un imperméable fin
    • tenue de bain
    • couvre-chef
    • bottes de randonnée robustes
    • chaussures et sandales ordinaires
  • gourde
  • écran solaire, lunettes de soleil et anti-moustiques
  • une pochette ou une ceinture pour votre argent et documents à porter sous les vêtements
  • couverts

Vous pouvez les emmener avec vous dans un sac facilement transportable, tel qu’un sac de sport, un sac à dos ou une valise souple sur roulettes.

Argent

La monnaie officielle de l’Ouzbékistan est le SO’M ouzbek (UZS). Le SO’M est en circulation en billets de 100, 200, 500, 1.000, 5.000, 10.000, 50.000 et 100.000 SO’M. Les devises étrangères peuvent être échangées dans la plupart des hôtels et des banques. Les cartes bancaires et les chèques de voyage ne sont pas populaires.

Conseils

  • Ne changez jamais de l’argent dans la rue.
  • Assurez-vous d’avoir toujours de l’argent comptant avec vous. Vous pouvez trouver des distributeurs dans de nombreux hôtels et restaurants à travers les villes.

Wifi

Dans la plupart des hôtels et chambres d’hôtes, la connexion wifi est assez mauvaise. Le chargement et le téléchargement de fichiers peuvent prendre plus de temps que prévu. Préparez-vous à une désintoxication numérique !

Nourriture

La cuisine ouzbèke est l’une des plus raffinées et des plus parfumées que vous puissiez déguster. Même quand vous rentrerez chez vous, vous en redemanderez. Voici quelques-uns des plats nationaux que vous devriez absolument essayer :

  • plov (pilaf) : plat de riz avec oignon, carottes et viande
  • shurpa : bouillon riche de légumes et de morceaux d’agneau
  • Laghman : nouilles, viande et salutations faites à la main
  • Manti : Boulettes de pâte cuites à la vapeur et farcies.
  • somsa (samosa) : pâtés à la viande
  • naan : pain
  • shashlik : brochette d’agneau, de boeuf ou de poulet
  • Kazan Kabob : ragoût de viande et légumes.
  • Shivit oshi : pâtes colorées en vert avec une infusion d’aneth.

Si vous êtes végétalien ou végétarien, il peut être difficile de trouver des options appropriées. Ce pays aime beaucoup la viande et la plupart de ses spécialités, sinon toutes, en contiennent ou sont préparées avec de la viande. Bien sûr, il y a des restaurants avec des options végétariennes et des salades sont disponibles presque partout.

Conseils

  • Ne buvez pas d’eau du robinet. De l’eau plate et de l’eau gazeuse sont disponibles partout.
  • Lavez les fruits et les légumes avant de les manger.
  • Pour les végétariens : dites « bez myasa » lorsque vous commandez une salade. Ça veut dire « sans viande ». Cela peut être utile, car certaines assiettes de salade contiennent parfois aussi de la viande coupée (cela montre à quel point les Ouzbeks aiment la viande !).

Sécurité

L’Ouzbékistan est l’un des pays les plus sûrs à visiter. Il a des taux de criminalité très faibles et n’a pas les problèmes de sécurité que vous pouvez rencontrer dans de nombreuses villes européennes. Vous ne vous sentirez jamais menacé en voyageant en Ouzbékistan, même si vous vous promenez dehors la nuit.

Les Ouzbeks sont donc très chaleureux, extrêmement amicaux et hospitaliers et font souvent tout ce qu’ils peuvent pour que vous passiez un bon moment dans leur pays.

L’Ouzbékistan est un pays très sûr. Cependant, vous ne devriez pas laisser vos effets personnels dans des endroits bondés. Gardez toujours vos documents dans votre poche, mais pas dans votre sac à dos ou votre sac – il y a un risque qu’ils soient volés ou perdus. Dans les grands bazars animés & les marchés, faites attention à vos poches.

Conseils

Comme dans tout pays :

  • Ne laissez pas vos bagages sans surveillance dans les endroits achalandés.
  • Ayez toujours vos documents avec vous. Ne les laissez pas dans votre sac à dos ou dans vos bagages. Ils peuvent être volés ou perdus.
  • Méfiez-vous des pickpockets dans les grands marchés très fréquentés.

Pourboires

Le pourboire n’est certainement pas obligatoire, mais la personne qui recevra quelque chose, sera heureuse avec une petite somme d’argent. Si vous êtes satisfait du service, vous pouvez donner des pourboires aux chauffeurs, porteurs, guides et personnel hôtelier. Dans la plupart des restaurants, un pourboire est déjà inclus dans la facture.

Vêtements

Contrairement à la croyance populaire, l’Ouzbékistan se trouve dans un pays assez libéral.  Bien que la majorité de la population du pays soit musulmane, l’Ouzbékistan est officiellement un état laïque, où de nombreuses cultures et religions vivent côte à côte et y sont les bienvenues. Les Ouzbeks considèrent leur patrie comme laïque et moderne et il n’y a pas de règles strictes sur la façon dont les femmes doivent s’habiller.

Les personnes âgées peuvent être surprises de vous voir dans une robe courte ou en t-shirt sans manches, mais comme dans beaucoup d’autres pays séculaires, cela s’explique plutôt par des différences culturelles et générationnelles, plutôt que par des différences religieuses. Comme dans beaucoup d’autres pays du monde, la génération plus âgée en Ouzbékistan est plus conservatrice et la jeune génération est beaucoup plus libérale.

Conseils

  • Portez ce qui vous convient le mieux, mais n’oubliez pas que les Ouzbeks ne considèrent pas leur pays comme un pays musulman et ne s’attendent pas à ce que vous vous habilliez comme s’il en était un.
  • Apportez des vêtements qui couvrent vos genoux et vos épaules pour visiter les mosquées et les mausolées. Personne ne vous criera dessus si vous ne le faites pas, mais c’est juste un signe de respect.
  • Apportez des vêtements et des chaussures confortables. En été, il vaut la peine d’apporter des vêtements faits de tissus naturels et respirants.

Météo et meilleur moment pour voyager

Le meilleur moment de l’année pour visiter l’Ouzbékistan est le printemps ou l’automne : de fin avril à mi-mai ou de fin septembre à mi-octobre, la température est généralement la plus agréable (environ 14-26°C). Pendant ces périodes, il y a également peu de précipitations. Vous pourrez alors profiter de la chaleur sans qu’il ne fasse trop chaud comme en été, lorsque la température peut atteindre 40° C. En hiver, la température peut descendre jusqu’à -10 °C.

  • Période froide : novembre, décembre, janvier, février
  • Période chaude : mars, avril, mai, octobre
  • Période chaude et très chaude : août, septembre
  • Période très chaude : juin, juillet

Conseils

  • Utilisez un écran solaire, portez des lunettes de soleil et mettez un couvre-chef pendant la période la plus chaude de l’année (de mai à septembre). Veillez également à rester suffisamment hydraté.
  • En montagne, il fait généralement beaucoup plus froid qu’en ville. Si vous voyagez en montagne ou dans le désert, n’oubliez pas que la différence de température entre le jour et la nuit peut être considérable.

Documents nécessaires

Vous avez besoin d’un passeport international pour visiter le Kirghizistan, qui sera encore valide pendant au moins 6 mois après votre dernier jour de voyage. Les citoyens de l’Union européenne n’ont pas besoin d’un visa pour un séjour de 60 jours maximum.

Inscription

Les touristes doivent s’inscrire après 60 jours de séjour et moins de 60 jours de séjour aucune inscription requise. Si vous séjournez à l’hôtel, le personnel s’en chargera automatiquement. Vous recevrez un certificat d’inscription estampillé indiquant les dates de votre séjour par l’intermédiaire de notre organisation partenaire locale.

Vols en avion

Nous proposons des voyages avec ou sans vol.

Si vous réservez un voyage sans vol :

  • Réservez votre billet d’avion dès que possible après avoir réservé votre voyage avec Silk Voyage (aller et retour Bruxelles – Bichkek).
  • Envoyez-nous votre billet électronique afin que nous puissions compléter la planification de votre voyage.
    Astuce: Il y a quatre principales compagnies aériennes offrant des vols vers Bichkek:

Il n’y a pas de vols directs pour Bichkek depuis l’Europe, les escales ont lieu à Istanbul, Moscou ou Astana.

Si vous réservez un voyage avec vol :

Vous pouvez réserver des vols par notre intermédiaire. Grâce aux accords avec nos partenaires, nous pouvons offrir des tarifs avantageux. Si vous réservez un voyage avec un vol :

  • Faites-nous part de vos préférences de vol à l’aide du formulaire d’information de volContactez notre service clientèle si vous avez besoin d’aide.
  • Lorsque le paiement final (deuxième paiement de 60%) du séjour aura été effectué, vous recevrez une documentation détaillée, et ce y compris les billets d’avion, 7-10 jours ouvrables avant la date de départ.
  • Selon l’offre de notre courtier aérien, une assurance annulation ou une assurance voyage peut également être incluse dans le billet. Les détails de l’assurance seront alors inclus avec le billet d’avion.

Nous vous enverrons le billet par e-mail.

Hébergement

Vous séjournerez principalement dans de petits hôtels, des maisons d’hôtes, des chambres d’hôtes chez l’habitant, sous la yourte ou en tentes, selon le séjour que vous aurez choisi. Le niveau de confort peut varier fortement d’un hébergement à l’autre.

Petits hôtels : Petits hôtels de charme indépendants, au confort proche des standards d’un 3 étoiles, avec toilettes et salle de bain privée. Chambre individuelle possible. Tout le confort d’un hôtel occidental.

Maison d’hôtes ou chambres d’hôtes chez l’habitant : Le confort peut vraiment varier d’un lieu à l’autre. Les chambres sont généralement partagées avec les autres voyageurs du groupe. Les chambres privées peuvent être organisées sur demande préalable. Il n’est pas possible de réserver de chambre individuelle, mais il est parfois de l’arranger une fois sur place selon la disponibilité. Les lits sont soit des lits classiques à l’occidentale individuels, soit des toshoks, la couche kirghize traditionnelle constituée de couches de tapis molletonnés, de couvertures et d’oreillers disposés à même le sol. Loger chez une famille kirghize est une expérience vraie et authentique, car les voyageurs découvriront les merveilles de l’hospitalité des Kirghizes, un sujet très important pour ces derniers. Les installations sanitaires sont parfois très limitées. Certaines maisons seront équipées de douches et toilettes communes à l’occidentale, d’autres disposeront de toilettes turques au fond du jardin, et éventuellement d’un banya russe (salle d’eau extérieure). Le WiFi n’est généralement pas installé, et dans les endroits les plus reculés, l’électricité peut ne pas fonctionner en permanence.

Sous la yourte: Les yourtes ne sont installées que de mai à début octobre. Elle sont généralement privées, mais il peut arriver que vous ayez à partager votre yourte avec d’autres voyageurs de votre groupe s’il n’y a pas d’autre option. Les yourtes individuelles sont à demander avant le tour. Les lits sont soit des lits classiques à l’occidentale individuels, soit des toshoks, la couche kirghize traditionnelle constituée de couches de tapis molletonnés, de couvertures et d’oreillers disposés à même le sol. Les yourtes sont généralement chauffées. Loger sous la yourte d’une famille kirghize est une expérience vraie et authentique, car les voyageurs découvriront les merveilles de l’hospitalité des Kirghizes, un sujet très important pour ces derniers. Les installations sanitaires sont parfois très limitées. Certains camps de yourtes seront équipés de blocs sanitaires commun avec douches et toilettes à l’occidentale, mais les yourtes les plus éloignées et authentiques disposeront de toilettes turques au fond de la steppe et n’auront pour sûr pas de douches. L’électricité peut ne pas fonctionner en permanence. Pas de WiFi.

Nous essayons toujours d’alterner au mieux les lieux d’hébergement pour garantir un minimum de confort tout au long du séjour. Pour plus d’informations sur l’hébergement, vous pouvez toujours consulter votre tour en ce qui concerne «inclus» et «non inclus».

Les chambres doubles avec sanitaires sont comprises dans le prix. Si vous voyagez seul, vous pouvez partager une chambre double avec une autre personne.

Vous pouvez demander une chambre simple moyennant un supplément. Nous essaierons de répondre à votre demande, mais le nombre de chambres individuelles par voyage est limité.

Après votre réservation, nous vérifierons la disponibilité. Si nous ne pouvons pas vous offrir une chambre individuelle, vous avez le droit d’annuler votre réservation.

10 jours avant votre départ, vous recevrez un aperçu de tous les hôtels où vous.

Santé

Langue

La langue officielle du Kirghizistan est le kirghize, langue d’origine turque écrite en alphabet cyrillique. Environ 70% de la population a le kirghize comme langue maternelle. Mais le russe reste l’une des langues les plus importantes du pays. L’anglais de base est assez bien compris dans la plupart des attractions touristiques. Il se peut que vous ayez besoin de gestes (ou de Google Translate) dans d’autres régions du pays. Heureusement, la barrière de la langue n’est jamais vraiment un obstacle, car vous voyagerez avec nos guides locaux maitrisant la langue locale, et la votre.

Bagages

La liste ci-dessous donne une bonne idée de ce que vous devez apporter avec vous:

Conseils

    • Sac à dos pour la journée
    • Sac à dos de voyage ou sac souple de voyage pour vos affaires principales
    • Lunettes de soleil
    • Crème solaire 50+
    • Chapeau/bonnet
    • Echarpe
    • Gourde
    • Chaussures de marche
    • Serviette de bain
    • Appareil photo et chargeur externe
    • Vètements d’été (short/t-shirt…)
    • Vètements pour les soirées froides
    • Polaire
    • Imperméable fin
    • Tenue de bain et sandales
    • Votre bonne humeur 

La liste peut venir à être modifiée selon le type de circuit et la période à laquelle vous voyagerez.

Argent

La monnaie officielle du Kirghizistan est le SOM kirghize (KGS). Le SOM est en circulation en billets de 20, 50, 100, 200, 500, 1000, 2000, 5000 SOM et en pièces de 1, 3, 5 et 10 SOM. Les devises étrangères peuvent être échangées dans la plupart des bureaux de change et des banques dans les villes de Bichkek, Och, Karakol et Naryn. Les devis étrangère doivent être dans un état irréprochable. La moindre déchirure, trou, marquage ou au tampon sur le billet et celui-ci serait refusé. Les cartes bancaires et les chèques de voyage ne sont pas populaires. Visa et plus répandu que Mastercard.

Conseils

  • Ne changez jamais de l’argent au bazar
  • Assurez-vous d’avoir toujours de l’argent comptant avec vous. Vous pouvez trouver des distributeurs à travers les villes.

Wifi

Dans la plupart des hôtels et chambres d’hôtes en ville, la connexion wifi est assez bonne. La plupart des chambres chez l’habitant ne sont pas équipées du WiFi. Le chargement et le téléchargement de fichiers peuvent prendre plus de temps que prévu. Préparez-vous à une désintoxication numérique !

Nourriture

La cuisine kirghize puise son essence dans la tradition nomade, mais elle a été influencée au travers des siècles par les cuisines perses, russes, chinoises et même indiennes. La cuisine kirghize est un atout souvent insoupçonné de ce pays. La nourriture n’est pas très épicée. Même quand vous rentrerez chez vous, vous en redemanderez. Voici quelques-uns des plats nationaux que vous devriez absolument essayer:

  • plov (pilaf): plat de riz avec oignon, carottes et viande
  • shorpo: bouillon riche de légumes et de morceaux d’agneau
  • Lagman: nouilles, viande et salutations faites à la main
  • Mant : Boulettes de pâte cuites à la vapeur et farcies.
  • samsa (samosa): pâtés à la viande
  • naan: pain
  • boorsok: petits beignets de pate frites et servis avec de la crème fraiche et/ou de la confiture
  • kurdak: plat chaud de pommes de terres, d’oignon et de beaux morceaux de viande de mouton
  • beshbarmak: pates maison coupées en petits lambeaux avec viande de mouton et oignon émincé, le tout dans un peu de bouillon de viande.
  • Chuchuk: le péché mignon du kirghize, la saucisse de viance de gras de cheval relevé aux épices
  • shashlik: brochette d’agneau, de boeuf ou de poulet

Si vous êtes végétalien ou végétarien, il peut être difficile de trouver des options appropriées. Ce pays aime beaucoup la viande et la plupart de ses spécialités, sinon toutes, en contiennent ou sont préparées avec de la viande. Bien sûr, il y a des restaurants avec des options végétariennes et des salades sont disponibles presque partout.

Conseils

  • Les portions sont souvent très copieuses, et la table sera couverte de plats en tout genre. Cela ne veut pas dire qu’on attend de vous que vous finissiez tout. Cela fait juste partie de la tradition d’hospitalité kirghize.
  • Ne buvez pas d’eau du robinet. De l’eau plate et de l’eau gazeuse sont disponibles dans tous les magasins.
  • Lavez les fruits et les légumes avant de les manger.
  • Pour les végétariens : dites « bez myasa » lorsque vous commandez une salade. Ça veut dire « sans viande ». Cela peut être utile, car certaines assiettes de salade contiennent parfois aussi de la viande coupée (cela montre à quel point les Kirghizes aiment la viande !).

Sécurité

Le Kirghizistan est l’un des pays les plus sûrs à visiter. Il a des taux de criminalité très faibles et n’a pas les problèmes de sécurité que vous pouvez rencontrer dans de nombreuses villes européennes. Vous ne vous sentirez jamais menacé en voyageant au Kirghizistan, même si vous vous promenez dehors la nuit.

Les Kirghizes sont donc très chaleureux, extrêmement amicaux et hospitaliers et font souvent tout ce qu’ils peuvent pour que vous passiez un bon moment dans leur pays. Ils sont de surcroit très curieux et n’auront pas peur d’aller au contact des étrangers et de leur demander des infos personnelles sur leur vie, leur famille, leur pays d’origine etc…

Le Kirghizistan est un pays très sûr. Cependant, vous ne devriez pas laisser vos effets personnels dans des endroits bondés. Gardez toujours vos documents dans votre poche, mais pas dans votre sac à dos ou votre sac – il y a un risque qu’ils soient volés ou perdus. Dans les grands bazars animés & les marchés, faites attention à vos poches.

Conseils

Comme dans tout pays :

  • Ne laissez pas vos bagages sans surveillance dans les endroits achalandés.
  • Ayez toujours vos documents avec vous. Ne les laissez pas dans votre sac à dos ou dans vos bagages. Ils peuvent être volés ou perdus.
  • Méfiez-vous des pickpockets dans les grands marchés très fréquentés.

Pourboires

Le pourboire n’est certainement pas obligatoire, mais la personne qui recevra quelque chose, sera heureuse avec une petite somme d’argent. Si vous êtes satisfait du service, vous pouvez donner des pourboires aux chauffeurs, porteurs, guides et personnel hôtelier. Dans la plupart des restaurants, le service est déjà inclus dans la facture.

Vêtements

Contrairement à la croyance populaire, le Kirghizistan se trouve être un pays assez libéral.  Bien que la majorité de la population du pays soit musulmane, le Kirghizistan est officiellement un état laïque, où de nombreuses cultures et religions vivent côte à côte et y sont les bienvenues. Les Kirghizes considèrent leur patrie comme laïque et de tradition nomade et il n’y a pas de règles strictes sur la façon dont les femmes doivent s’habiller.

Les personnes âgées peuvent être surprises de vous voir dans une robe courte ou en t-shirt sans manches, mais comme dans beaucoup d’autres pays séculaires, cela s’explique plutôt par des différences culturelles et générationnelles, plutôt que par des différences religieuses. Comme dans beaucoup d’autres pays du monde, la génération plus âgée au Kirghizistan est plus conservatrice et la jeune génération est beaucoup plus libérale.

Conseils

  • Portez ce qui vous convient le mieux, mais n’oubliez pas que les Kirghizes ne considèrent pas leur pays comme un pays musulman et ne s’attendent pas à ce que vous vous habilliez comme s’il en était un.
  • Apportez des vêtements qui couvrent vos genoux et vos épaules pour visiter les mosquées et les mausolées. Personne ne vous criera dessus si vous ne le faites pas, mais c’est juste un signe de respect.
  • Apportez des vêtements et des chaussures confortables. En été, il vaut la peine d’apporter des vêtements faits de tissus naturels et respirant.

Météo et meilleur moment pour voyager

Le meilleur moment de l’année pour visiter le Kirghizistan est la période estivale: de fin mai à fin septembre, la température est généralement la plus agréable. Vous connaitrez une forte amplitude thermique au cours de votre séjour, les températures pouvant aller de 5°C la nuit sous les yourtes à +35°C dans la capitale kirghize l’été. Prévoyez vos habits en conséquence. Pendant ces périodes, il y a également peu de précipitations. L’été, les journées sont chaudes voire très chaudes dans les basses vallées de Chuy ou de Fergana. Mais comme 80% du pays se situe à plus de 1500m d’altitude, les soirées et les nuits peuvent être fraiches (10°C), avec des risques de gelées matinales au-dessus des 3000m. En hiver, la température peut descendre jusqu’à -35°C dans les montagnes, -15°C en plaine.

  • Période froide : novembre, décembre, janvier, février.
  • Période douce/chaude : avril, mai, septembre octobre.
  • Période chaude : juin, juillet, aout.
  • Période la plus pluvieuse : avril, mai.

Conseils

  • Utilisez un écran solaire, portez des lunettes de soleil et mettez un couvre-chef pendant la période la plus chaude de l’année (de mai à septembre). Veillez également à rester suffisamment hydraté.
  • En montagne, il fait généralement beaucoup plus froid qu’en ville. En montagne n’oubliez pas que la différence de température entre le jour et la nuit peut être considérable.

Documents nécessaires

Foreigners enter the territory of the Republic of Armenia through border-control points. For entry a foreigner must have valid passport, entry visa or a document of residency status unless Armenian laws or international agreements define no other procedure. Minor foreigners may enter Armenia accompanied by parents, a parent or any other legal representative or if one arrives to his parents, a parent, other legal representative or a receiving organization.

Belgium is included in the list of the countries, whose citizens with all types of passports are unilaterally exempt from the requirement to obtain a visa to enter the Republic of Armenia. They can stay in the territory of the RA up to 180 days per year.

Inscription

No registration is required in Armenia

Vols en avion

We offer journeys both with or without flight.

In case you book a journey without flight:

  • Book your external flight tickets as soon as you booked your tour with Silk Voyage.
  • Send us your e-ticket as soon as possible, so that we can finalize the tour you booked with us.

Tip: 

Armenia has 2 major airports. The main airport is Zvartnots International Airport, located at a distance of ~12 km from the centre of Yerevan, while the second one is situated in Gyumri.

There is only 1 airline, having direct flights to Yerevan (Zvartnots International Airport):

  • Brussels Airlines

Alternatively, you can book flights from number of airlines, implementing flights to Yerevan (Zvartnots International Airport) with transits:

  • Ukraine International Airlines (via Boryspil);
  • Tarom (via Bucharest Otopeni);
  • Austrian Airlines (via Vienna);
  • LOT (via Warsaw Chopin);
  • Aeroflot Russian Airlines (via Moscow Sheremetyevo).

If you book a journey with flight:

You can book airline tickets with us. We can offer you competitive flight tickets, thanks to negotiations with our partners.

Let us know via the Flight information form if you want to buy flight tickets with us. Please Contact us in case you need assistance from our client support team.

When the final (second payment 60%) payment of the tour is made, you will receive detailed documentation of your tour, including the flight tickets within 7-10 working days prior to the date of departure.

Depending on our air broker’s offer, you may also benefit from a flight cancellation insurance and a travel insurance. The insurance details will be explained in the information coming with your ticket. We will send it to you by e-mail.

Hébergement

You will mainly stay in smaller hotels, which are very cosy and where you will be received in a very hospitable way. Like this, you will be able to make contact with the local population more quickly and get to know the country better. From time to time, you will also stay in 3 to 4-star hotels depending on tour package “included”. You might also spend 1 or 2 nights in a homestay, under a starry sky or in another unique sleeping place, if you are up for something different. Afterwards, a comfortable bed will be awaiting you again. For accommodation details, please always check your tour “included” and “not included” sections.

Double rooms with in-room sanitary facilities are included in the price. If you travel alone, you share a twin room with someone else.

 

You can ask for a single room at an additional cost. We try to meet your request, but the number of single rooms is limited per tour. After your booking, we will check the availability. If we cannot offer you a single room, you have the right to cancel your booking.

10 days before your departure, you will receive an overview of the hotels you will stay at.

10 days before your departure, you will receive an overview of the hotels you will stay at.

Santé

Armenia is strict when it comes to importing medicines. You can get detailed information with the help of the following link: http://www.pharm.am/index.php/en/import-and-export-control-department

Medical facilities

You will often travel to remote areas, sometimes within hours’ distance of medical facilities such as a doctor, pharmacist and/or hospital. Always bring a basic first aid kit and your personal medication for the entire travel period. Always inform your travel guide about any medical conditions. In case of serious medical problems, local doctors will be called in.

Diarrhea is a common complaint among European travellers in South Caucasus region. Make sure to bring anti-diarrheal medicines on your journey.

Consult your family doctor or the Institute of Tropical Medicine for the latest information:

Langue

The official language is Armenian – a separate branch of the Indo-European language family. Generally, the state buildings and public places are also marked with Latin-letter sign boards. Besides Armenian, Russian is also widely spoken, and young generation mostly can communicate in English, too.

Bagages

The luggage list below gives you a general idea of what to bring.

  • capacious backpack;
  • T-shirts, sweaters, shorts, skirts, trousers,  depending on the season;
  • regular shoes / comfortable closed-toed walking shoes / sandals / boots,  depending on the season;
  • a thin raincoat / jacket, depending on the season;
  • swimwear;
  • sun cream, sunglasses, mosquito repellent.

Luggage must be carried in an easily portable bag, e.g. a sports bag, a backpack or a soft suitcase on wheels.

Argent

The national currency of Armenia is called “Dram” (the code is AMD). There are banknotes of 1000, 2000, 5000, 10000, 20000, 50000, 100000 Dram denomination. There are also coins of 10, 20, 50, 100, 200, 500 Dram denomination. Foreign currency can be exchanged in banks and currency exchange offices throughout the city. Current exchange rates can be found at the official web-site of the Central Bank of the Republic of Armenia:
http://www.cba.am.

Credit cards (Visa, Master, AmEx, Arca) are widely used.

You can find ATMs in Yerevan at every step (streets, supermarkets, shopping centres, etc.)

Wifi

WiFi connection is available nearly in all the hotels, hostels, guest houses, restaurants and cafes of Yerevan and provinces.

Nourriture

Armenian cuisine stands as the most ancient in the Caucasus region. Formed around 2000 years ago, it reflects the traditions and the history of ancient Armenia. The traditional Armenian cuisine has a large variety of richly flavored dishes. Fresh vegetables and meat are among the most favorite food products. Dinner parties foresee a great ritual, starting from its preparatory process until the last moment at the table.

Among the most popular and exquisite dishes there are:

  • Tolma (cabbage leaves, stuffed with rice and beef / grape leaves, stuffed with rice and ground meet);
  • Spas (Armenian yoghurt soup with wheat cereal);
  • Ghapama (pumpkin, stuffed with grain rice, raisins, honey, dried fruit, etc., usually prepared during the Christmas season);
  • Garni Yarakh (eggplants, peppers, tomatoes, stuffed with minced lamb/beef and chopped greens);
  • Harissa (thick porridge made from dried/ roasted cracked wheat) and fat-rich meat, usually chicken / lamb).

Sécurité

Armenia is considered to be one of the safest countries in the world for both solo & family travelers. Tourists can thoroughly enjoy their time in Armenia without any kind of fear for their own safety thanks to the low crime level as well as hospitality of the locals. Streets are always full of happy families, couples and tourists no matter what the time is. Armenia is placed 62nd out of 128 countries with a score of 10.25 on the 2019 Global Finance ranking list of safest countries in the world released on 23 January.

Armenians are openhearted, friendly and welcoming people, ready to help you in any type of situation.

Pourboires

Tipping in Armenia is not an obligatory thing. In case you feel satisfied with the services received you can tip drivers, porters, tour guides, etc. Nearly all the restaurants include tip in the final bill, however it is widely accepted among Armenians to leave additional tip to the waiters 🙂

Vêtements

There are no specifically strict rules in Armenia about how to dress. You are free to wear anything upon your taste.

Advice

  • so that to enter some of the monasteries in Armenia women need a kerchief/scarf on their head, as well as clothing reaching knees.

Météo et meilleur moment pour voyager

Although Armenia is a country of 7 climate zones, its climate is mostly considered as dry tropical. Clear sunny days are mostly dominant in a year. To be clear – more than 300 sunny days. The summers are hot here, the temperature fluctuates between +22C to +36C. The winters are mainly cold, the average temperature is between -15C to -1C. The mountain peaks are covered with eternal snow, while their slopes are lined by alpine meadows. The best time to visit Armenia is spring or autumn when it is not too cold, the snow has melted, and the fields are ripe with fruits and flowers.

Daily weather forecasts can be found at the following web-page: http://weather.am. 

Advice

  • Use sunscreen and wear sunglasses and a cap during the hot period. Make sure you stay hydrated.
  • It’s rather cold in provinces comparing with Yerevan. If you plan to visit mountainous parts of the country or just want to go to the suburbs, better take into account the significant difference between day and night temperatures.

Documents nécessaires

You need an international travel passport for Azerbaijan, which is still valid for at least 6 months after your last day of travel. The standard e-visa is issued within 3 working days and the urgent e-visa is issued within 3 hours regardless of holidays and non-working days. An e-visa to the Republic of Azerbaijan is valid for the period of 90 days with 30 days permission to stay in the country. An e-visa has a single-entry status. Check your visa requirements for Azerbaijan on this website: https://evisa.gov.az/

Inscription

Les touristes doivent s’inscrire après 15 jours de séjour et moins de 15 jours de séjour aucune inscription requise. Si vous séjournez à l’hôtel, le personnel s’en chargera automatiquement. Vous recevrez un certificat d’inscription estampillé indiquant les dates de votre séjour par l’intermédiaire de notre organisation partenaire locale.

Vols en avion

We offer journeys with or without flight.

If you book a journey without flight:

  • Book your external flight tickets as soon as you booked your tour with Silk Voyage.
  • Send us your e-ticket as soon as possible, so we can finalize the tour you booked with us.

Tip: Four main airlines have flights to Baku:

If you book a journey with flight:

You can book airline tickets with us. We can offer you competitive flight tickets, thanks to negotiations with our partners.

  • Let us know via the Flight information form if you want to buy flight tickets with us. Please Contact us in case you need assistance from our client support team.
  • When the final (second payment 60%) payment of the tour is made, you will receive detailed documentation of your tour, including the flight tickets within 7-10 working days prior to the date of departure.
  • Depending on our air broker’s offer, you may also benefit from a flight cancellation insurance and a travel insurance. The insurance details will be explained in the information coming with your ticket. We will send it to you by e-mail.

Hébergement

You will mainly stay in smaller hotels, which are very cosy and where you will be received in a very hospitable way. Like this, you will be able to make contact with the local population more quickly and get to know the country better. From time to time, you will also stay in 3 to 4-star hotels depending on tour package “included”. You might also spend 1 or 2 nights in a homestay, under a starry sky or in another unique sleeping place, if you are up for something different. Afterwards, a comfortable bed will be awaiting you again. For accommodation details, please always check your tour “included” and “not included” sections.

Double rooms with in-room sanitary facilities are included in the price. If you travel alone, you share a twin room with someone else.

You can ask for a single room at an additional cost. We try to meet your request, but the number of single rooms is limited per tour. After your booking, we will check the availability. If we cannot offer you a single room, you have the right to cancel your booking.

10 days before your departure, you will receive an overview of the hotels you will stay at.

Santé

Health care system in Azerbaijan. Ministry of Health is responsible for the healthcare system.

Medical facilities

You will often travel to remote areas, sometimes within hours distance of medical facilities such as a doctor, pharmacist and/or hospital. Always bring a basic first aid kit and your personal medication for the entire travel period. Besides, a pharmacy will always be available in our vehicles. Always inform your travel guide about any medical conditions. In case of serious medical problems, local doctors will be called in. We strongly recommend our travellers to take a travel insurance with repatriation policy.

During your whole trip, we will do our best to follow the customs regarding body acclimatization in altitude in order to avoid altitude sickness. We will also adapt to your physical condition and rhythm. Despite all these measures, altitude sickness can happen. Travelers could feel headaches, insomnia, loss of appetite, general tiredness, or even nausea.

We kindly ask you to communicate us any medical contraindication or food allergy, so that we will adapt to it.

Consult your family doctor or the Institute of Tropical Medicine for the latest information:

Langue

The primary and official language of Azerbaijan is Azerbaijani, Azeri, a Turkic language closely related to and partially mutually intelligible with Modern Turkish. Together with Turkish, Turkmen and Gagauz, Azerbaijani is a member of Oghuz branch of southwestern group Turkic language family.

Basic English is understood at most tourist attractions. You may have to rely on hand gestures (or Google Translate) in other parts of the country. The language barrier never causes problems as you will be travelling with experienced guides fluent in both yours and the local languages.

Bagages

The luggage list below gives you a general idea of what to bring.

Advice

  • Day backpack
  • Travel backpack/Duffelbag
  • Sunglasses
  • 50+ sun cream
  • Hat / Beanie
  • Scarf
  • Hiking water bottle
  • Hiking shoes
  • Towel
  • Camera & powerbank
  • Summer clothing
  • Clothes for cooler evenings
  • Light fleece
  • Raincoat or waterproof summer mountain jacket
  • Bathing suit, flip-flops
  • Your good mood

Argent

The Azerbaijan Manat is the currency of Azerbaijan. The currency code for Manats is AZN.

Foreign currency can be exchanged at exchange points and banks Foreign banknotes should be new, without any scratch, hole or markings. Travel checks are not popular.

Central Bank:

Central Bank of the Republic of Azerbaijan

Website: http://www.cbar.az/

Advice

  • Never exchange money at the bazar
  • Always carry some cash with you. You can find ATMs in the main cities of the country.

Wifi

The WiFi connection hotels is rather good. Baktelekom has provided free wifi zones in parks, squares, the Boulevard, Old City, malls.

Nourriture

Azerbaijani cuisine is one of the most interesting cuisines in the Caucasus and deservedly enjoys wide recognition

Main dishes may include a selection of the following:

  • Dolma

The traditional recipe calls for minced lamb or beef mixed with rice and flavoured with mint, fennel, and cinnamon, and wrapped in vine leaves (yarpaq dolması) or cabbage leaves (kələm dolması). There are also sour sweet cabbage dolma (turş şirin kələm dolması) and eggplant dolma (qarabadımcan dolması).

  • Badımcan Dolması.

Tomato, sweet pepper, and aubergine stuffed with minced lamb or beef mixed with chickpeas.

  • Dushbara

Small dumplings stuffed with minced lamb and herbs, served in broth.

  • Lavangi

stuffed chicken or fish with onions, walnuts, raisins, albukhara and alcha seasoning. A speciality of the Talysh region in southern Azerbaijan, but very difficult to find common in restaurants.

  • Lyulya kabab

A mixture of mutton, herbs, and spices squeezed around a skewer and barbecued, often served with lavash (thin sheets of unleavened bread).

  • Qutab

A sort of pancake turnover stuffed with minced lamb, cheese, or spinach.

  • Dovga

A yogurt based soup (matsoni) with sorrel, spinach, rice, dried peas, and small meatballs made from ground mutton; served hot or cold depending on the season.

Plov is one of the most widespread dishes in Azerbaijan, with more than 40 different recipes.

Sécurité

Azerbaijan is relatively safe to visit.

Azerbaijan people are very heart-warming, extremely friendly and welcoming, and often go out of their way to make sure you have the best experience in their country.

Advice

As in any country:

  • Do not leave your belongings unattended in crowded places.
  • Carry your documents with you in your pocket. Don’t leave them in your backpack or bag. They might get stolen or lost.
  • Watch out for pickpockets at big crowded bazaars.

Pourboires

It is not obligatory to tip, but everyone will be happy to receive a small sum. If you are satisfied with the service offered, you can leave tips to drivers, porters, guides. Cafés and restaurants usually include service in the bill.

Vêtements

There are no strict rules as to the clothes to be worn in Azerbaijan, particularly in the cities. However, the clothes should not be too provocative: women should refrain from wearing tight fitting dresses, short skirts and low necks.

Météo et meilleur moment pour voyager

The best time to visit Azerbaijan is April to June and September to October. The territory of Azerbaijan features 9 climatic zones of the world’s total of 11 zones – from the subtropics to the Alpine meadows.

Annual average temperature ranges between -10°C in the mountain areas and +3°C in the lowlands, with an average temperature of July ranging from +5°C to +27°C in respective areas. In summer the air temperature may reach +45°C, while the mountain regions can suffer a temperature of – 40°C on winter nights.

The region features strong north winds, particularly in autumn.

Documents nécessaires

Pour vous rendre en Géorgie, vous avez besoin d’un passeport international pour voyager à l’étranger, qui sera valable au moins six mois après le dernier jour de votre voyage. Les citoyens de l’Union européenne n’ont pas besoin de visa pour un séjour de 90 jours maximum.

Inscription

Les touristes seront enregistrés au contrôle des passeports et des douanes à leur arrivée à l’aéroport.

Vols en avion

Nous proposons des voyages avec / sans billet d’avion.

Si vous réservez une visite sans billet d’avion: 

Réservez vos billets d’avion internationaux dès que vous réservez votre voyage à Silk Voyage (aller-retour Bruxelles – Tbilissi).

Envoyez-nous votre billet électronique dès que possible, afin que nous puissions, en tenant compte des nuances, compléter la tournée que vous avez commandée chez nous.

Un vol direct en direction de Bruxelles-Tbilissi est assuré par une compagnie: AIRZENA – les compagnies aériennes de Géorgie

 Le vol avec un point de transit est possible avec les compagnies:

  • Lufthansa
  • Airbaltic
  • Turkish airlines
  • Ukraine International Airlines

Li vous réservez une visite avec le billet d’avion :

Vous pouvez réserver des billets chez  nous. Nous pouvons vous proposer des prix compétitifs pour vos billets d’avion, grâce aux négociations avec nos partenaires.

Faites-nous savoir  via l’application de vol si vous souhaitez acheter des billets chez nous. Veuillez nous contacter si vous avez besoin de l’aide de notre service clientèle.

Quand  le dernier paiement pour le voyage (second paiement de 60%) sera effectué, vous recevrez des informations détaillées et une documentation sur le voyage que vous avez acheté, y compris les billets d’avion, en 7 -10 jours ouvrables avant la date de départ.

En fonction de l’offre de notre transporteur aérien, vous pouvez utiliser une assurance d’annulation du vol et une assurance du voyage. Les détails de l’assurance seront expliqués dans l’annexe jointe à votre billet. Nous vous l’enverrons par email.

Hébergement

Nous vous proposons un hébergement dans les petits hôtels confortables et accueillants. En descendant dans les hôtels de cette catégorie, vous pourrez connaître la vie et la culture de la population locale, découvrir les saveurs de notre pays. De plus, nous proposons des hôtels de 3-4 étoiles. La catégorie d’hôtel dépendra du voyage organisé /acheté. Vous pouvez également passer 1 ou 2 nuits dans une famille locale, sous le ciel étoilé sous des tentes ou dans un autre lieu de couchage unique. Après cela un lit confortable et le confort vous attendra de nouveau. Pour clarifier les détails de l’hébergement, vous devez toujours vérifier les sections de l’excursion « inclus » et « non inclus ».

Le prix des  visites indiquées est donné pour une personne  à condition de loger dans une chambre double, avec commodités.

Si vous voyagez seul et vous avez besoin d’une chambre simple, un montant supplémentaire sera ajouté au coût de placement d’une personne dans une chambre double.

10 jours avant le départ, vous recevrez un aperçu des hôtels où vous pourrez séjourner pendant un certain temps dans le pays.

Santé

On interdit l’importation des drogues  et des substances psychotropes sur le territoire de la  Géorgie . En cas de maladies chroniques et d’utilisation temporaire ou stable de médicaments puissants, veuillez nous en informer immédiatement avant de réserver la visite.

Conseil

Sur le territoire de la Géorgie vous voyagerez souvent dans les régions éloignés où les installations médicales sont à quelques heures de route.  Si nécessaire, veuillez emporter une trousse de premiers soins et vos médicaments personnels pendant toute la durée du voyage.  Informez toujours votre guide de votre état de santé. En cas de problèmes médicaux graves,  des médecins locaux seront appelés.                                          

En Géorgie il n’y a pas de vaccins obligatoires. À cause  des particularités de la cuisine nationale, certains problèmes  du tractus gastro-intestinal sont possibles. Si possible, emportez des médicaments qui aident à améliorer la digestion. Adressez-vous votre médecin de famille ou l’Institut de médecine tropicale pour  obtenir les informations ci-dessus: 0902/88088 (24 heures par jour)

Langue

La langue officielle du pays est le géorgien, il est parlé par 98% de la population. L’écriture est un alphabet unique utilisé exclusivement sur le territoire de la Géorgie. Dans la capitale de la Géorgie et aux  lieux touristiques fréquemment visités, on parle également l’anglais et le russe, ce qui n’est pas le cas des régions isolées du pays, où vous devrez peut-être recourir à la langue des signes ou à Google Translate. La barrière de la langue n’est pas un problème.

Bagages

Vous trouverez ci-dessous une liste des bagages dont vous pourriez avoir besoin pour votre voyage:

  • t-shirts et shorts;
  • pull ou cardigan
  • imperméable 
  • maillot de bain;
  • coiffe;
  • des chaussures robustes
  • des chaussures et des sandales 
  • une bouteille d’eau;
  • crème solaire, lunettes de soleil, moyen anti-moustiques;
  • poche secrète pour  l’argent ou une ceinture.

Argent

La monnaie nationale officielle de la Géorgie est le lari géorgien (GEL), composé de 100 tetris. Des billets sont en coupures de 5.10, 20, 50, 100, 200 lari. Les devises étrangères peuvent être échangées auprès des banques, dont les filiales sont également présentés à l’aéroport de Tbilissi, ainsi que dans des points d’échange privés. Il est possible de payer par la carte de crédit (VISA, MASTER CARD).

Wifi

La connexion Wi-Fi est gratuite dans tous les hôtels, pensions et cafés. Si dans le café  la connexion Wi-Fi est protégée par un code, les employés fourniront ce code à leurs invités. Une connexion Wi-Fi gratuite – Tbilisi loves you  ou Tbilisi guest  peut être connectée dans le métro.

Nourriture

La cuisine géorgienne est une combinaison de friandises – une combinaison de viande et de légumes assaisonnés d’une grande variété d’épices. Et les produits de farine, appétissants et satisfaisants, des desserts, sauces et fromages ne laisseront pas indifférents même les clients les plus exigeants. Voici quelques plats nationaux qu’il vaut gouter :

  • khinkali – pâte  farcis à la viande ou au fromage,  bouillie ,d’ une certaine forme;
  • khachapuri – tortilla au fromage dans diverses interprétations;
  • mtsvadi – viande frite  de différents types de viande;
  • ostri – un plat de veau ou de bœuf, préparé avec des tomates, des herbes et de l’ail;
  • champignons  sur ketsi – des champignons  frits dans une poêle spéciale  en argile, assaisonnés de poivre ou de fromage suluguni;
  • tchakhokhbili –  viande de poulet cuite à l’ail, aux herbes et aux assaisonnements;
  • badrijani – des aubergines  avec les noix grecques ;
  • fromage suluguni fromage de  saumure, élastique, sans trous;
  • Shotis puri – pain géorgien;
  • tchurtchkhela – douceur du jus de raisin et des noix ;

Si vous êtes végétarien, vous pouvez choisir certains plats sans viande. Bien que la plupart des plats contiennent de la viande, ici il est toujours possible de choisir un menu pour les végétariens.

Conseil:

  • Lavez les fruits et les légumes avant de manger;
  • Pour les végétariens: en commandant  de salades, il faut noter : «sans viande».

Sécurité

La Géorgie est l’un des pays les plus sûrs à visiter.

Le niveau de sécurité dans le pays est si élevé que vous pouvez ici faire tranquillement des promenades nocturnes.

Les gens géorgiens sont très bienveillants, amicaux et hospitaliers.

Conseil :

Comme dans tous les pays:

  • Ne laissez pas vos affaires sans surveillance dans les endroits bondés;
  • Portez vos documents dans votre poche. Ne les laissez pas dans votre sac à dos ou votre serviette. Ils peuvent être volés ou perdus;
  • Méfiez-vous des pickpockets dans les grands marchés bondés.

Pourboires

Chaque employé sera heureux de recevoir un petit pourboire. Si ce service est acceptable pour vous, vous pouvez donner les pourboires aux conducteurs, aux porteurs, aux guides et au personnel de l’hôtel.

Vêtements

La Géorgie est assez libérale dans le domaine du vêtement. La manière et le style de vêtements est proche du style européen.

Si vous portez des shorts ultra-courts, vous remarquerez peut-être les regards de la génération la plus âgée, mais comme dans de nombreux autres pays, ce sont seulement les différences culturelles et générationnelles. Comme dans de nombreux pays du monde, l’ancienne génération géorgienne s’habille de façon plus conservatif, tandis que la jeune génération est beaucoup plus libérale.

Conseil:

  • Vous pouvez porter ce qui vous convient le mieux.
  • Il est conseillé d’apporter des vêtements qui couvrent vos genoux, vos épaules et votre tête pour visiter des lieux saints et orthodoxes, bien que presque toutes les églises ont les paniers avec des foulards et même des jupes.
  • Apportez des vêtements et des chaussures confortables. En été, il faut apporter des vêtements en tissus respirants naturels.

Météo et meilleur moment pour voyager

Le meilleur moment pour visiter la Géorgie est le printemps ou l’automne: de la fin avril à la fin mai ou du début septembre à la mi-octobre. A cette époque, la température la plus optimale est de  + 14°C à + 26°C.  À ce moment-là, vous pouvez profiter de la chaleur sans la sentir comme en été, lorsque la température peut atteindre + 40 ° C. En hiver, la température peut chuter jusqu’à  0-20°C selon les régions.

Période froide: novembre, décembre, janvier et février.

Période chaude: mars, avril, mai et octobre.

Chaud+chaleur : septembre.

Période très chaude: juin, juillet et août.

Conseil:

  • Utilisez le crème solaire et portez des lunettes de soleil et un képi pendant la saison chaude. En été, il est conseillé de prendre beaucoup de liquide.
  • Dans les montagnes il fait généralement plus froid que dans les villes. Si vous voulez visiter les montagnes, vous devez prendre en  considération la différence significative entre les températures de jour et de nuit.

Informations générales sur le pays

Géorgie (Sakartvelo) – État, situé dans la partie occidentale de la Transcaucasie, sur la côte orientale de la mer Noire et se rapporte au Proche-Orient et à la partie devant de l’Asie ; il est souvent considéré comme un pays à la jonction de l’Europe et de l’Asie, parfois – comme la partie de l’Europe moderne .
Selon le recensement officiel, la population – 3.729.600 personnes, le territoire – 69.700 km. Il occupe la 131ème place mondiale en termes de population.
La capitale est Tbilissi (à partir du 5ème siècle). La langue officielle est le géorgien.
La Géorgie est un État unitaire avec une forme mixte de gouvernement.
Selon la Constitution, la Géorgie comprend 2 républiques autonomes, 9 régions et une capitale assimilée à ceux-ci. La Géorgie est baignée par les eaux de la mer Noire à l’ouest; elle confine avec la Russie à l’est et au nord, avec l’Arménie et la Turquie au sud et l’Azerbaïdjan au sud-est.
Les territoires de l’Abkhazie et de la région de Tskhinvali sont de facto et ne sont pas administrés par le gouvernement géorgien et sont considérés par celui-ci, par l’Assemblée Parlementaire de l’OSCE, les États-Unis et la Commission Européenne comme des parties de la Géorgie occupées par la Russie.
L’ouest de la Géorgie est influencé par le climat subtropical , et l’est est influencé par la Méditerranée.
La crête du Grand Caucase sert de barrière aux vents froids du nord. Le long de la côte de la mer Noire, le climat est subtropical, caractérisé par une forte humidité et de fortes précipitations.
Les Géorgiens représentent 86,8% de la population. Les 13,2% sont des Azerbaïdjanais, des Arméniens, des Russes, des Ossètes, des Yézidis, des Ukrainiens et d’autres.
La plupart de la population géorgienne professent l’orthodoxie (Eglise orthodoxe géorgienne). La Géorgie a adopté le christianisme comme la réligion d’État au 4ème siècle. L’église orthodoxe géorgienne est l’une des plus anciennes églises chrétiennes.

Mot de passe perdu ?