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Voyages et tarifs

Quels types de voyages Silk Voyage offre-t-elle ?

Silk Voyage est une agence de voyages pour particuliers qui propose des voyages aventureux et classiques, ainsi que des voyages sur mesure.

  • Voyages d’aventure : 
    – voyages d’aventure faciles : activités actives et sportives
    – les voyages d’aventure difficiles : des activités physiques exigeantes qui demandent un sens du risque et de l’endurance
    – activités spéciales : vol en hélicoptère, équitation, camping en montagne, etc.
  • Voyages classiques :
    – visites de sites historiques
    – visites dans les principales villes du pays
    – activités spéciales : spectacles folkloriques, ateliers de cuisine et de peinture, dégustations de vins dans une cave, etc.
  • Voyage sur mesure :
    – combinaison d’un voyage aventurier et d’un voyage classique
    sur demande

Chaque voyage de Silk Voyage sur ce site web comprend un itinéraire détaillé et un score de marche, qui indique l’intensité de marche sur une échelle de 1 à 5.  Cela vous donnera une indication de la condition physique requise pour chaque voyage.

Qui organise les voyages ?

Silk Voyage est une agence de voyages privée qui propose des voyages attrayants en Asie centrale pour les voyageurs européens. Les voyages sont créés en collaboration avec des agences de voyages professionnelles locales. Silk Voyage travaille avec des agences de voyages locales sélectionnées afin de vous garantir un service fiable et de haute qualité pendant votre voyage. L’agence de voyage locale de votre voyage est responsable de l’organisation des activités et sera votre point de contact local.

Comment le prix du voyage est-il déterminé ?

Chaque forfait de voyage est unique et se compose d’activités différentes. Par conséquent, il n’y a pas de prix standard qui soit le même pour tous les forfaits.

Chaque voyage a un prix de base qui ne comprend pas les 3 options suivantes :

  1. Billets d’avion internationaux
  2. Chambre simple (vous pouvez choisir lors de la réservation du voyage)
  3. Par l’intermédiaire de VAB, vous pouvez souscrire une assurance à un tarif préférentiel négocié par Silk Voyage :

Le coût total final du voyage peut différer du prix au moment de la réservation du voyage, selon le prix des billets d’avion. Le prix total sera mentionné sur la dernière (deuxième) facture. La différence totale ne dépassera jamais 8% du coût total du voyage. Vous trouverez plus d’informations sur les prix dans les conditions spéciales pour les voyages individuels et en groupe.

 

Réservation de voyage

Comment réserver un voyage en ligne ou par téléphone ?

Vous pouvez réserver sur notre site web en sélectionnant un forfait de voyage parmi notre large gamme. Une fois que vous avez choisi un forfait de voyage, la réservation est très facile :

  1. Sélectionnez le nombre de voyageurs.
  2. Sélectionnez la date de départ.
  3. Choisissez le type de chambre (chambre double standard incluse ou chambre simple avec supplément).
  4. Au choix avec ou sans vol :
  5. L’assurance peut être souscrite en option via VAB à des tarifs spéciaux pour les voyageurs Silk Voyage.
  6. Cliquez sur ‘Réserver’.

Vous êtes maintenant sur la page de paiement :

  1. Remplissez vos données personnelles.
  2. Informations complémentaires :
    Remplissez les données personnelles des autres voyageurs : prénom(s) et nom de famille tels qu’ils figurent sur le passeport et date de naissance.
  3. Sélectionnez votre mode de paiement.
  4. Veuillez cocher le champ que vous êtes d’accord avec notre déclaration légale.
  5. Cliquez sur ‘Continuer le paiement’.
  6. Payez en ligne comme indiqué sur l’écran (40% d’avance).

Vous recevrez un e-mail de confirmation qui vous informera de faire le dernier (deuxième) paiement au moins 45 jours avant le départ.

Vous pouvez également réserver par téléphone.

Comment puis-je modifier ma réservation ?

Assurez-vous de vérifier soigneusement tous les détails de la réservation avant de la confirmer. Il se peut que vous ne puissiez pas modifier votre réservation sans encourir de frais supplémentaires. Des frais de changement de nom, de date et d’hébergement peuvent être facturés, entre autres, comme décrit dans nos termes et conditions.

Si vous souhaitez modifier votre réservation, veuillez contacter notre équipe.

Puis-je réserver pour quelqu’un d’autre ?

Oui, vous devrez remplir ses données personnelles (nom et date de naissance) dans la case ‘Informations complémentaires’ de la page de paiement. Veuillez vous assurer que ses nom et prénom sont exactement les mêmes que ceux mentionnés sur le passeport. Tous les documents, y compris les factures, les pièces justificatives et les billets électroniques, seront envoyés à votre adresse électronique. Vous devrez transmettre les documents à la personne pour laquelle vous avez réservé.

Vous pouvez réserver pour plus d’une personne. Vous aurez alors besoin des nom, prénom et date de naissance officiels de tous les voyageurs.

Paiement

Je ne peux pas payer en ligne. Qu’est-ce que je peux faire ?

Nous vous recommandons de communiquer d’abord avec votre banque ou l’émetteur de votre carte pour connaître votre limite de paiement. Pour toute autre question concernant le paiement, vous pouvez nous contacter.

Quels sont les modes de paiement possibles ?

Vous pouvez payer votre voyage avec les modes de paiement suivants :

  • Belfius Direct Net
  • ING Home’Pay
  • Bouton de paiement KBC/CBC
  • Bancontact
  • PayPal

Puis-je payer par acomptes provisionnels ?

Au moment de la réservation, vous devrez verser une avance de 40% du montant total du voyage. Le paiement final, des 60% restants, doit être effectué au moins 45 jours avant le départ.

Assurez-vous d’effectuer le paiement final à temps. Dans le cas contraire, votre réservation peut être annulée et vos frais d’annulation peuvent être facturés comme indiqué dans nos conditions générales.

Annulation et remboursement

Je ne peux pas voyager et je dois annuler ma réservation. Que dois-je faire ?

Si vous souhaitez annuler votre réservation, veuillez contacter notre service clientèle. Nous avons également besoin d’une notification de l’annulation de la part de la personne qui a fait la réservation via le formulaire de remboursement.

Quel est le montant remboursé ?

Le montant du remboursement dépend de la date à laquelle nous avons reçu la notification de l’annulation via le formulaire de remboursement. Des frais d’annulation minimum de 100 euros seront facturés pour chaque annulation. Les frais de transport pendant le voyage (billets d’avion et de train locaux) et les frais d’annulation du billet d’avion international (si commandé via Silk Voyage) seront déduits du remboursement.

Selon la date de départ, il s’agit des pourcentages de remboursement suivants:

  • En cas d’annulation 90 jours avant le départ, 100% du montant total du voyage sera remboursé.
  • En cas d’annulation jusqu’à 45 jours avant le départ, 70% du montant total du voyage sera remboursé.
  • En cas d’annulation entre 31 et 44 jours avant le départ, 30% du montant total du voyage sera remboursé.
  • En cas d’annulation moins de 30 jours avant le départ, le voyage ne pourra plus être remboursé.
  • Si vous n’arrivez pas à l’heure au point de départ local du voyage ou si vous arrivez en retard, le voyage ne peut plus être remboursé.

Selon la raison de l’annulation, vous pourrez peut-être réclamer les frais d’annulation à votre compagnie d’assurance. Les demandes de règlement doivent être adressées directement à votre compagnie d’assurance.

Pour plus d’informations sur l’annulation et le remboursement, veuillez consulter nos Conditions générales, Conditions spéciales pour les voyages en groupe et Conditions spéciales pour les voyages individuels.

Les documents

Quels documents vais-je recevoir après avoir réservé mon voyage ?

Immédiatement après la réservation, vous recevrez une confirmation de paiement par e-mail.  Veuillez vérifier les informations figurant sur la confirmation pour vous assurer que vous avez tout fourni correctement (noms des voyageurs, dates de naissance, date de départ). S’il y a une erreur dans les détails, veuillez nous contacter dès que possible.

Lorsque le paiement final (deuxième) (60% sur 100%) aura été effectué, vous recevrez les documents suivants 7 à 10 jours ouvrables avant votre date de départ :

  • des informations détaillées sur le voyage et l’hébergement
  • vos titres de transport locaux : billets de train et d’avion
  • votre billet d’avion international (si vous avez réservé votre vol via Silk Voyage)

Si vous n’avez pas reçu votre billet d’avion 7 jours avant le départ, veuillez contacter notre service clientèle pour assistance.

Dans le cas exceptionnel où nous devons attendre les documents de voyage de nos fournisseurs, vous pourriez recevoir les documents d’information plus tard. Ce sera au moins 72 heures avant le départ.

Exceptionnellement, des informations détaillées sur le voyage et l’hébergement ne peuvent vous être fournies par nos organisations partenaires qu’à votre arrivée à destination.

Quelles sont les obligations de visa pour l’Ouzbékistan ?

Les citoyens de l’Union européenne n’ont pas besoin de visa pour un séjour d’une durée maximale de 30 jours. Tout ce dont vous avez besoin est un passeport international pour l’Ouzbékistan qui soit valide pour au moins 6 mois après le dernier jour de votre voyage.

Comment puis-je fournir les détails de mon passeport ?

Sur la page de paiement de la réservation.

Nous respectons votre vie privée conformément à la réglementation européenne (GDPR) comme expliqué dans notre clause de non-responsabilité et notre politique de confidentialité.

Assurance

Est-ce que Silk Voyage offre une assurance ?

Vols en avion

Où puis-je trouver les détails de mon vol ?

Vous recevrez par e-mail les détails de votre vol ainsi que des informations détaillées sur votre voyage et votre hébergement 7 à 10 jours avant votre départ.  Si vous n’avez pas reçu votre billet d’avion 7 jours avant votre départ, veuillez contacter notre service clientèle.

Que dois-je faire en cas de grève et/ou d’annulation de mon vol ?

Dans la plupart des cas, nous serons avisés d’une grève ou d’une annulation et nous vous ferons savoir comment nous pouvons vous aider. Parfois, malheureusement, nous ne sommes pas avisés ou vous serez avisés avant nous.

Dans tous les cas, la compagnie aérienne doit vous aider en cas de retard ou d’annulation. Si votre vol est annulé et que vous ne recevez pas l’assistance nécessaire de la compagnie aérienne, veuillez contacter notre service clientèle.

Dois-je m’enregistrer en ligne avant de partir ?

Nous vous recommandons de vous enregistrer en ligne sur le site Web de la compagnie aérienne en question, si possible. Vous pourrez ensuite imprimer vous-même votre carte d’embarquement ou, si l’application mobile de la compagnie aérienne est installée sur votre téléphone portable, vous pouvez simplement la télécharger.

La procédure d’enregistrement sera mentionnée dans vos documents de voyage, que nous vous enverrons par e-mail.

Si vous voyagez avec plus d’une compagnie aérienne, ou si vous avez un vol exploité par une compagnie aérienne locale (mieux connu sous le nom de partage de code), vous devrez peut-être vous enregistrer sur le site web de chaque compagnie ou à l’aéroport.

Puis-je encore changer le vol que j’ai réservé via Silk Voyage ?

Ceci est sujet à la disponibilité et ne peut être garanti. Elle peut également entraîner des coûts supplémentaires. Dans le pire des cas, vous payez le prix d’un billet entièrement neuf pour changer la réservation, même si cela implique un changement de nom, de date ou de compagnie aérienne. Si vous souhaitez modifier votre vol, n’hésitez pas à nous contacter.

Votre compte en ligne sur Silk Voyage

Comment puis-je changer mon mot de passe ?

Allez dans votre compte pour changer votre mot de passe. Vous pouvez changer votre mot de passe dans la section ‘Détails du compte’.

J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Ne paniquez pas ! Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le lien ‘Mot de passe oublié’ sur la page du compte Silk Voyage et d’entrer l’adresse e-mail associée à votre compte.

Vous recevrez bientôt un e-mail pour changer votre mot de passe.

Comment puis-je changer l’adresse e-mail de mon compte ?

Si vous avez déjà réservé avec nous, veuillez nous contacter afin que nous puissions lier votre nouvelle adresse e-mail à votre réservation.

Comment puis-je modifier mes données personnelles ?

Vous pouvez modifier vos données à tout moment. Allez à votre nom en haut à droite de la page et cliquez sur ‘Modifier mon profil’. Vous pouvez y enregistrer vos modifications en cliquant sur ‘Mettre à jour le profil’.

La modification des données personnelles n’affecte pas les réservations que vous avez déjà effectuées. Si vous avez déjà fait une réservation, veuillez nous contacter.

Où puis-je trouver ma réservation dans mon compte ?

Vous trouverez toutes vos réservations dans la section ‘Réservations’ de votre compte.

Réclamations et plaintes

Comment puis-je me plaindre d’un problème avec mes bagages ?

Si vos bagages sont perdus à votre arrivée, vous devrez remplir un formulaire au comptoir des bagages de l’aéroport. Vous aurez besoin de la preuve de réception des bagages (autocollant) et devrez remplir un document appelé Property Irregularity Report (PIR). Vous recevrez alors un numéro de référence pour votre réclamation. N’oubliez pas de le noter afin de pouvoir suivre de près ce qui se passe avec vos bagages.

Certaines compagnies aériennes vous permettent également de signaler la perte de vos bagages sur leur site web dans les 48 heures suivant votre arrivée.

Si vous devez acheter des produits de soins ou des vêtements parce que vos bagages ont disparu, vous avez jusqu’à 21 jours après la disparition de vos bagages pour demander un remboursement à la compagnie aérienne. Assurez-vous de conserver tous les reçus.

Si vos bagages ne sont pas récupérés dans les 21 jours, ils seront considérés comme perdus et vous pourrez déposer une plainte auprès de la compagnie aérienne pour un montant maximum prévu par la Convention de Montréal.

Je ne suis pas satisfait de mes vacances. Comment puis-je déposer une plainte ?

Nous nous efforçons de fournir un excellent service à tous nos voyageurs. Si nous n’avons pas été en mesure de répondre pleinement à vos attentes, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de commentaires. Nous avons besoin d’une plainte écrite.

Afin de pouvoir donner suite à votre plainte de la meilleure façon possible, nous vous demandons de nous fournir des photos, des vidéos, des factures ou d’autres documents factuels pour étayer vos commentaires et de les envoyer par courriel à info@silkvoyage.be. Si vous souhaitez nous parler, veuillez contacter notre service clientèle.

Puis-je me plaindre à Silk Voyage d’un retard ou d’une annulation de vol ?

Les changements d’horaires de vol, les retards ou les annulations sont inévitables dans l’aviation et peuvent malheureusement être décidés en dehors du contrôle de Silk Voyage. Vous devrez donc déposer une plainte directement auprès de la compagnie aérienne.

Pour tous les vols au départ d’aéroports de l’UE et pour les vols exploités par des compagnies aériennes européennes d’un aéroport hors UE vers un aéroport de l’UE, vous pouvez demander une compensation directement à la compagnie aérienne conformément au Règlement européen 261/2004 sur la compensation aérienne.

Si vous avez besoin de pièces justificatives ou de matériel de Silk Voyage pour appuyer votre plainte, veuillez communiquer avec nous et nous tenterons de vous aider.

Vous trouverez de plus amples informations sur les réclamations et plaintes dans nos Conditions générales, Conditions spéciales pour les voyages en groupe et Conditions spéciales pour les voyages individuels.

Mot de passe perdu ?